AQTIS

Log in Log in

Projection des films de la résidence vidéo CORRUPTION chez Vidéographe

8 films en 7 jours, 9 réalisateurs : projection des films de la résidence vidéo CORRUPTION


Quand? Vendredi 12 avril à 20h
Où? Vidéographe (4550 rue Garnier, Montréal)

Vidéographe a lancé un défi à neuf jeunes réalisateurs: réaliser en une semaine une vidéo de cinq minutes librement inspirée du thème de la Corruption. En mettant à disposition, espace et matériel, et notamment une caméra particulièrement prisée, la Sony FS700, Vidéographe se veut un facilitateur pour la jeune génération d’artistes.

Rémy Couture, Jonathan Lemieux, Anne Kmetyko, Didier Pigeon-Perrault, Guillaume Campeau-Vallée, Hugues Clément, Marie-Pier Coté ainsi que le couple artistique Olivier Alary et Karina Garcia-Casanova se sont lancés dans ce marathon vidéo du 5 au 12 avril. De l’idée, à l’écriture du scénario en passant par la recherche d’une équipe de tournage jusqu’au montage, tout doit être prêt pour le vendredi 12 avril à 20h, date de la projection.

Tous les genres seront au rendez-vous : la performance vidéo, l’animation, le travail sur des images d’archives, l’expérimental et y compris l’horreur avec la première vidéo de l’artiste Rémy Couture depuis son procès pour corruption des mœurs en 2012.

Back
Your browser is not supported.Update