AQTIS

Log in Log in

International women's day

Journée internationale des femmes – 8 mars 2016

La journée internationale des femmes a encore sa raison d’être!

Malgré les avancées, malgré les batailles menées, malgré les défis relevés, nous constatons encore aujourd’hui que rien ne peut être pris pour acquis en ce qui concerne l’égalité entre les femmes et les hommes. On doit s’inquiéter des intentions du gouvernement à promouvoir cette égalité quand on voit la timidité avec laquelle Lise Thériault, vice-première ministre et ministre de la Condition féminine, entre autres, affirme son féminisme dans les journaux récemment.

Plus près de nous, il est de mise que l’AQTIS veille à l’égalité des chances. N’hésitez pas à nous faire connaitre les situations que vous croyez injustes. Encore plus près de nous, dans notre structure de direction de l’AQTIS, je crois important de tendre vers une représentation paritaire au conseil d’administration, ce n’est pas le cas actuellement. Les mises en candidature au poste d’administrateur s’ouvrent sous peu, je vous encourage, mesdames, à soumettre votre candidature afin que cette parité soit atteinte.

Il apparaît donc important, dans le contexte actuel, de poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Soyons fiers de ce qui a été réalisé jusqu’à maintenant, mais demeurons solidaires, mobilisons-nous afin de s’opposer à ces politiques et à ces mesures d’austérité qui se font sur le dos des femmes et des plus démunis et qui vont clairement à l’encontre de notre vision d’une société égalitaire.

Oui, la journée internationale des femmes a encore sa raison d’être et l’AQTIS est fière de la souligner.

L’AQTIS vous souhaite une excellente journée sous le signe de l’égalité et de la solidarité!

Syndicalement,

Bernard Arseneau,
Président

Back
Your browser is not supported.Update