AQTIS

Connexion Connexion

Nomination de Me Pierre-Yves Arsenault, directeur général adjoint aux relations de travail à l’AQTIS

Nomination de Me Pierre-Yves Arsenault, directeur général adjoint aux relations de travail à l’AQTIS

M. Danny Chalifour, directeur général de l’AQTIS, a le plaisir d’annoncer la nomination de Me Pierre-Yves Arsenault, à titre de directeur général adjoint aux relations de travail. Celui-ci est entré en fonction le 13 septembre.

Comme bras droit du directeur général en matière de relations de travail, Me Arsenault représentera l’AQTIS pour ce secteur. Il chapeautera trois unités : négociation des ententes collectives, application des ententes et enfin, santé et sécurité.

« La nomination de Pierre-Yves Arsenault s’inscrit dans le cadre de la restructuration du secteur des relations de travail à l’AQTIS, amorcée en juin dernier, a expliqué M. Chalifour. Elle constitue la dernière étape de cette importante réorganisation, qui vise à mieux représenter et mieux servir nos membres, ainsi que de mieux performer en étant plus efficaces et efficients ».

Un des principaux mandats confiés à Pierre-Yves Arsenault sera donc celui des diverses négociations menées par l’AQTIS avec l’industrie, notamment l’Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ), l’Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ), TVAccès et TVA Productions.

Me Pierre-Yves Arsenault compte une dizaine d’années d’expérience. Durant les deux dernières années, il a occupé le poste de vice-président, avocat et conseiller d’affaire pour le Groupe Fetch. Au cours de sa carrière, Me Arsenault a notamment été gestionnaire d’entreprise et directeur des ressources humaines et des relations de travail. Il a exercé sa profession d’avocat dans les secteurs des relations de travail, de la santé et sécurité au travail et du litige commercial. Il a été conseiller en matière de stratégie d’affaires, gestion du risque, ressources humaines. Il a aussi été conférencier et formateur. Me Arsenault détient une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa (1998) et est membre du Barreau du Québec depuis 2000.

Retour
Votre navigateur n'est pas supporté.Mettre à jour