AQTIS

Connexion Connexion

Soupe populaire: l'AQTIS y était!

Le 15 novembre dernier, l’AQTIS a pris part à la Soupe populaire organisée par la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi, section Montréal, au parc des Faubourgs à Montréal.

Cette activité avait pour but de protester contre la réforme adoptée par le gouvernement fédéral. Tour à tour, des organismes de tous les horizons (communautaires, étudiants, syndicaux) ont pris la parole pour dénoncer une fois de plus cette réforme injuste du gouvernement Harper.

Bernard Arseneau, président de l'AQTIS, a pris la parole pour rappeler que cette réforme est une attaque frontale contre les pigistes et tous les travailleurs qui ont des horaires atypiques, que cette réforme se traduira soit par un appauvrissement grave des techniciens voire par une exode vers d'autres industries, mettant à risque les secteurs du cinéma et de la télévision.

Les gens ont par la suite été invités à se joindre à une marche de solidarité pour les travailleurs en grève des librairies Renaud-Bray et à celle marchant sur le palais des congrès où M. Harper s’adressait à la chambre de commerce pour faire la promotion de l’accord de libre-échange avec l’Europe.

Retour