AQTIS

Connexion Connexion

Manifestation à Québec pour faire augmenter les budgets en culture

Tout le monde à bord!

L’AQTIS a notamment pour buts la défense, le développement et la promotion des intérêts économiques et sociaux de ses membres auprès des paliers décisionnels des pouvoirs publics. La situation québécoise de la culture et de ses besoins financiers est largement documentée, la part du secteur culturel dans l’économie diminue, passant de 4 % à 3 % entre 2012 et 2016. Cela se reflète notamment dans vos conditions de travail et sur les cadences de production.

Il est temps de passer à l’action au moment où le gouvernement s’apprête à rendre publique sa nouvelle Politique culturelle et prépare son prochain budget qui sera déposé au mois de mars. L’AQTIS participe depuis plusieurs mois à la Coalition La culture, le cœur du Québec, qui regroupe 46 organismes représentant plus de 150 000 artistes, artisans et travailleurs culturels. La Coalition appelle à un grand rassemblement afin de rappeler à nos élus députés que, dans le cadre de la transformation de notre industrie et de la compétition internationale, il est PLUS qu’urgent qu’il y ait un réinvestissement MASSIF en culture.

LIEU : Québec (devant le Parlement)
QUAND : Mecredi 14 février
DÉPART : Terminus autobus 1717, rue Berri à 9 h
RETOUR : 14 h, arrivée à Montréal, 17 h
NOTE : Un lunch vous sera fourni à bord de l'autobus

Alors tout le monde à bord! ENSEMBLE, nous avons le pouvoir de changer les choses. Techniciens et techniciennes, soyons les principaux acteurs de changement sur des enjeux qui vous concernent. Indiquez votre présence avant lundi le 12 février, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Merci à l’avance de votre participation.

Alexandre Curzi et Gilles Charland

Retour