AQTIS

Connexion Connexion

Plateaux verts

Un exemple concret!

Voici un bon exemple de ce qu’il est possible de faire pour alléger nos grosses poubelles de plateau.

Sur le tournage de Lâcher prise 3, les technicien.ne.s et les acteur.trice.s avaient non seulement leurs bouteilles d’eau, mais également, pour la plupart, leurs tasses à café, leurs ustensiles et leurs plats pour les collations! C’est assez simple. Il faut bien sûr établir le lien en début de production avec le ou la responsable de la cantine. Nous avions la chance d’être avec Krystelle Coutu qui était très enthousiaste à nous apporter nos plats personnalisés! Chacun de nous avait 2 plats, on avait la responsabilité de leur propreté, pour le reste, une fois bien identifiés, nos plats réutilisables circulaient très facilement de la cuisine mobile au plateau.

Voilà une autre avancée écologique, très accessible. Si vous avez des questions plus précises sur le sujet, je vous invite à communiquer avec Krystelle, elle pourra vous donner trucs et conseils pour le bon fonctionnement des collations écolo.

Chacun fait sa part ;-)

Catherine Tessier

Membre du CA et représentante du département caméra

Lâcher prise III - Plateaux verts 1

Lâcher prise III - Plateaux verts 2

Lâcher prise III - Plateaux verts 3

Lâcher prise III - Plateaux verts 4

Lâcher prise III - Plateaux verts 5

Lâcher prise III - Plateaux verts 6

Crédit photo: Marlène Gélineau Payette

Quelques gestes à faire sur les plateaux!

AQTIS verte!

L’AQTIS a décidé de poser des gestes pour contribuer à rendre les plateaux plus verts. Un comité a été mis en place pour proposer de nouvelles façons de faire.

Depuis 2013, l’AQTIS fait sa part pour réduire l’utilisation de papier. Voici ce qui est maintenant envoyé électroniquement chaque année :

Si vous êtes intéressés à participer au comité des plateaux verts, communiquez avec nous au 514 844-2113.

Votre navigateur n'est pas supporté.Mettre à jour