L’inis remplacera le RFAVQ

Le 19 mai dernier, la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a confié à L’inis le rôle de mutuelle de formation dans le secteur de l’audiovisuel, remplaçant ainsi le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) qui avait été dissout il y a quelques mois.

Par cette reconnaissance, L’institut devient l’organisme officiellement responsable de structurer, de développer et d’offrir des services de formation répondant aux besoins particuliers de la main-d’œuvre travaillant dans le secteur de l’audiovisuel de même qu’aux changements technologiques ou structurels du marché. Cet ajout aux activités de L’inis en fait plus que jamais le centre de formation professionnelle conçu pour et par le milieu du cinéma, de la télévision et des médias interactifs.

Les premiers cours mutualisés seront offerts dès l’automne 2016. Pour cette première année, le programme reprend essentiellement celui envisagé par le RFAVQ avant sa dissolution. Les activités de formation mutualisée relèveront du Service de la formation professionnelle continue de L’inis.

 

Quinze associations et syndicats ont confirmé à ce jour leur adhésion à la mutuelle mise en place par L’inis. Le 6 juin dernier, les représentants de ces organismes ont élu trois des leurs au conseil d’administration de L’inis : Pierre Blanchet de l’Union des artistes; Jean-Claude Rocheleau de l’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son; et Caroline Fortier de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec.

L’AQTIS en profite pour féliciter L’inis et lui souhaiter bon succès dans sa nouvelle mission.

 

Crédit photo : L'inis